Photo http://www.totalsportlive.com/

FC Metz – AS Nancy Lorraine : le combat

La plus grosse rivalité sportive de Lorraine s’exprime très certainement dans la guerre que se livrent les supporters messins et nancéiens au football.Ce week-end, les deux équipes se sont rencontrées pour la seconde fois de la saison en championnat de France de ligue 2. Une saison qui sourit au club de la capitale, qui avait déjà remporté largement le derby lorrain à domicile (3-0) et qui est allé chercher une nouvelle victoire à Marcel-Picot sur le score de 1-0.

Dans un passé récent, les deux équipes n’ont pas beaucoup eu l’occasion de se rencontrer, Metz s’affairant à essayer de remonter des divisions inférieures pendant que Nancy pouvait essayer de briller en Ligue 1. Cette saison 2013-2014 s’annonce différente, puisque pour la première fois depuis la saison 2004-2005, le FC Metz a toutes les chances de terminer la saison devant l’AS Nancy-Lorraine.

D’ailleurs, depuis la création de l’ASNL en 1967, combien de fois Metz s’est-elle retrouvée devant sa rivale, et vice-versa ? Il suffit de cliquer sur l’infographie ci-dessous pour le voir ! Et constater que les statistiques sont largement en faveur de la capitale de la Lorraine qui a devancé Nancy 31 fois sur 47.

fcmetz_asnl

Laisser un commentaire