baci_4

Un authentique italien à Metz : c’est Baci !

Marre des restaurants se proclamant « italiens » à la carte à rallonge, faisant aussi bien des pizzas que des pâtes, mais aussi des salades, hamburgers, entrecôtes et blanquette de veau ? Marre de payer au restaurant pour des pâtes achetées au supermarché mélangées avec une sauce pesto Panzani ? Je sens que vous allez adorer Baci.

Baci : un authentique italien à Metz

Baci signifie « bisous » en italien, et c’est la sensation que vous aurez à chaque bouchée tellement les plats de ce restaurant authentiquement italien installé récemment après des mois de travaux sur la place Saint-Louis sont soignés. Le cadre, le décor et une musique des années 30 aux années 70, font résolument cantine italienne, et les odeurs qui se dégagent de la cuisine font oublier le temps froid et pluvieux de l’extérieur.

Chez Baci, vous ne trouverez pas de pizzas sur la carte. Vous ne trouverez pas non plus de pana cota. En fait, la carte de ce restaurant se limite à une vingtaine de plats, pas plus, aux intitulés qui pourront dérouter les non italophones. Alors n’hésitez pas à demander conseil au personnel, souriant et disponible. Dans l’assiette, rien n’est laissé au hasard : la présentation est jolie, et rappelle vraiment les restaurants traditionnels d’Italie.

L'équipe s'est régalée !

L’équipe s’est régalée !

Mais ce qui vaut réellement le détour, c’est le contenu des plats : un vrai régal pour les papilles ! On sent que le chef a testé mille et une combinaisons avant de nous proposer ses sauces à l’huile d’olive, au pesto et à la tomate, relevés de câpres ou de fromage italien. Les pâtes sont fraîches et faites maison, et en général les produits sont naturels et frais. Un vrai régal qui donne envie d’y revenir pour tester toute la carte. Et les desserts ne sont pas en reste : oubliez ces desserts prétendument italiens des autoproclamés ristorante de la ville, ici tout est fait maison et ça se voit.

Un grand choix de vins italiens

Pour les amateurs de bons vins, le petit plus de Baci, c’est la carte des vins, qui, contrairement au menu, est à rallonge, elle. On y trouve des vins pour tous les goûts, et pour toutes les bourses, en bouteille ou au verre. Là-aussi, n’hésitez pas à vous faire conseiller : le personnel semble avoir été briefé correctement.

Pour finir, côté prix, on est plutôt sur des tarifs équivalents aux bons restaurants de Metz : comptez environ 18 euros pour le plat, 11 euros pour l’entrée. Et n’hésitez pas à réserver, surtout si vous venez le week-end.

Maison Baci
23 place Saint-Louis, 57000 METZ
03 87 16 45 83

Évidemment, epitz.com est incorruptible et n’a touché aucun centime en échange de cet avis.

Laisser un commentaire